Evolution des prix de l'immobilier en France juillet 2020
Prix immobilier ancien :
|
Prix immobilier neuf :
|
Les prix de l’immobilier en juillet enregistrent une baisse par rapport au mois de juin. En effet, un appartement ancien coûte 5 867 euros de moins en juillet. Pour les maisons anciennes, la baisse est encore plus importante : 7 635 euros. Enfin, les appartements neufs enregistrent une baisse de 3 384 euros. Seules les maisons neuves ont connu une augmentation de leur prix : + 2 907 euros. Côté locataires, le prix des loyers reste stable entre juin et juillet puisqu’il n’augmente que de 1 euro : 878 euros en juillet.
✔ Prix immobilier m² France
Découvrez ci-dessous la moyenne des prix immobiliers au m² sur toute la France
Prix immobilier ancien m² :
|
Prix immobilier neuf m² :
|
Le prix au m² des logements a lui aussi diminué dans l’ensemble sur le mois de juillet. Celui des maisons est passé sous la barre des 2 000 euros le mètre carré puisqu’il atteint 1 965 euros contre 2 052 euros en juin. Le prix au m² des appartements neufs a aussi diminué de 39 euros par rapport au mois dernier. Quant aux prix des loyers au m², ils n’évoluent pas entre juin et juillet et restent à 17 euros le mètre carré.
✔ Typologie des biens immobiliers France
Comme c’était déjà le cas en juin, la typologie des biens reste très majoritairement centrée sur l’ancien. Ce dernier représente en effet 93% des biens immobiliers en France dont 59% sont des maisons et 34% des appartements. La proportion des biens anciens augmente de 4 points par rapport au mois de juin. La crise sanitaire a en effet impacté le marché du neuf au sein duquel les constructions ont pris du retard.
✔ Evolution des taux crédits immobiliers France
Depuis plusieurs mois maintenant, les emprunteurs d’un prêt immobilier constatent une hausse des taux de crédits immobiliers. Juillet ne déroge pas à la règle. En effet le taux excellent sur 20 ans atteint 1,03% soit une hausse de 0,03 point par rapport au mois de juin. Cette hausse s’inscrit dans la volonté des banques de respecter les recommandations du Haut Conseil de la Stabilité Financière qui resserrent les conditions d’emprunt.
Source : Barometre des prix de l'immobilier juillet 2020 avec le-partenaire.fr